jeudi 29 septembre 2016

NightOwl Ottawa '16

Le point final - le vrai cette fois - au Projet Horloge...enfin une raison qui m'a poussée à sortir de ma tanière et à porter cette armure en public: le party NightOwl du Festival International d'Animation d'Ottawa qui s'est déroulé samedi passé au parc des chutes Rideau.



(↑dernière photo: tirée de l'album du compte Facebook de l'OIAF)
 Quelques clichés de croquis pris subtilement pendant que les fêtards étaient distraits en dessinant:
(Le premier trio de Jacqueline Donnelly, les autres sont anonymes dû au manque de signature/au fait que je n'ai pas retenu leur nom sur un bout de papier...)



Et en dernier, quelques WIPs de cette arbalète que j'ai terminée en un temps record de deux semaines spécialement pour cette soirée, jusqu'à la dernière seconde possible avant la présentation de court-métrages a 11h le matin même. (Tellement serré en fait que la plaque argentée sur la crosse me collait au visage en posant...)

bonus: un ami me parlait de faire un tutoriel sur la fabrication de trucs 3D alors voilà. Une manière de faire une texture de bois en quelques étapes faciles:

Enrobez votre pièce en styromousse (A) de plastercloth (B) en vous assurant de bien couvrir toute la mousse et en essayant d'avoir une épaisseur plus ou moins uniforme.
 Bien poser les bandelettes de plâtre du bon côté/ne pas trop les frotter et donc enlever trop de plâtre lorsque vous les posez sur la mousse pour éviter de faire ressortir la texture quadrillée du tissu. C'est un petit accroc assez gênant, mais qui heureusement peut être couvert plus ou moins bien par des couches de gesso par après.

Lorsque le plâtre est sec, dessinez les lignes et rainures du bois grossièrement avec une peinture a relief (du type Americana Writer de DécoArt) (C). Avant que la peinture ne sèche, séparez les lignes en deux au milieu/fusionnez des lignes à l'aide d'un cure-dents ou d'un outil à travailler l'argile pour affiner la texture de bois. Sablez le tout une fois que la peinture ait séchée puis peinturez le tout en teintes de brun ou toute autre couleur pour votre ''bois''.  (Des couches de peinture diluée sont particulièrement efficaces avec les creux formés par la peinture a relief pour ajouter les ''ombres'')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire