vendredi 20 mars 2015

Trucmuches du vendredi

Vague d'inspiration soudaine. Ça fait un bout déjà que je voulais travailler sur une épée - en bois originellement mais bon, toute la machinerie requise pour couper une planche en biseau, pff...beaucoup moins compliqué d'en faire en mousse. Beaucoup plus léger aussi pour des décorations murales, plus fragiles certes mais bon.
Après le plastercloth, un essai en papier mâché: légèrement moins résistant, mais la peinture ne s'écaille pas si la pièce frotte sur quelque chose d'autre comme il arrive avec les bandelettes de plâtre. Plus léger aussi, et la texture du matériau est moins apparente. (des bandelettes de papier essuie-tout ici - le papier journal avait des difficultés a adhérer à la mousse)

Alors voilà, une épée-test pour essayer une nouvelle technique et une autre pour le plaisir. Oh, et un vieux truc fait il y a quelques années - le tout premier test. Quoique le styromousse adouci au papier sablé recouvert d'une mince couche de colle imite plus ou moins bien la pierre, la pièce risque très fortement d'être endommagée si elle tombe par terre, attention!


...et puis un croquis comme ça, le roi de la cour de pentacles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire