samedi 14 février 2015

Projet Horloge - épilogue

(oui je dois très probablement mal tenir/tendre l'arc et oui la flèche est cassée)

Cette fois ci - et c'est la vraie - me voilà face à la conclusion qu'a été ce merveilleux projet. Ohh! mais que voila? Un krider, magnifique! ohh et la version ancienne en plus? wow!.....oh, avec de la force en bien sûr....bravo, un p'tit cadeau pour le forgeron -____-
Trêve de plaisanteries, le krider et le masque étaient les deux dernières pièces qu'il me restait à faire; quoi que les résultats soient satisfaisant, je préfère les pièces du plan original, soit le capuchon et l'arbalète de poing plutôt que ces ajouts de dernière minute.

Notes sur le vernis craquelant - un beau résultat au final, quoique...
Le vernis décoart est assez liquide (comparé a celui de kroma, si je me rappelle bien du nom, en tube qui semblait avoir une consistance plus épaisse) et il y a eu des réactions inattendues avec l'encre orangée et/ou l'acrylique en dessous (décoart elle aussi, VRAIMENT liquide). Bref, le vernis a un peu ''dissout'' le orange.. inattendu certes, mais intéressant.
En regardant les échantillons en magasin je m'attendais a voir des craques plus larges - il était même indiqué qu'on pouvait mélanger de la couleur au vernis et que celle en dessous paraitrait dans les craques, mais celles-ci étant trop fines, l'orangé aurait juste été recouvert complètement au final. Le dosage de vernis est d'ailleurs une expérience en soit: trop peu et les craques sont miniatures, bien que très, très présentes ou trop épais et le vernis craque à peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire